Open positions | Offres d'emploi
Apiculteur.trice urbain.e | Montréal
Montréal, Québec, Canada .
contract . January 20, 2025
Description
(English will follow)
Titre du poste : Apiculteur.trice urbain.e
Lieu : Montréal – en présentiel
Type de poste : Temps plein 40h du lundi au vendredi – emploi temporaire
Date de début : février à novembre 2025
À propos d'Alvéole
Alvéole utilise des ruches sur plus de 2 200 bâtiments commerciaux pour aider les entreprises à améliorer la satisfaction et l'engagement des locataires, obtenir des crédits pour les bâtiments écologiques, et surveiller l'impact de l'Immobilier sur la nature et la biodiversité. Chez Alvéole, nous croyons en un travail qui a un impact – peu importe le poste que vous occupez au sein de l’organisation. Nous sommes une équipe passionnée de plus de 115 personnes, travaillant dans plus de 50 villes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Nous croyons que l'Immobilier commercial est particulièrement bien positionné pour avoir un impact positif sur la biodiversité et notre mission est de libérer ce potentiel.
À propos du rôle
Relevant du responsable de l'équipe d'apiculture, l'apiculteur.trice urbain.e aura pour responsabilitiés principales:
Apiculture
- Entretenir selon un cycle les ruches de miel sur les sites des clients et sur les toits, ainsi que l'installation de nouvelles ruches sur les toits, la prévention des essaims, l'entretien de routine et la lutte contre les parasites.
- Respecter les meilleures pratiques lors de l’exécution d’une variété de tâches pour soutenir la santé des abeilles domestiques tout au long de la saison apicole, y compris la tenue de dossiers.
- Contribuer au développement interne de l’expertise en matière d’abeilles sauvages et d’écologisation urbaine dans votre ville.
- Conduire régulièrement dans votre ville, y compris vers les sites clients, les cours, l’équipement et les fournisseurs d’abeilles.
- Organiser, nettoyer et entretenir régulièrement l’équipement, les fournitures et l’espace d’entreposage.
- Assister régulièrement à des séances de formation interne afin d’acquérir des compétences et des connaissances sur les abeilles, l’apiculture et l’écologisation urbaine.
Animation d’ateliers et gestion des contenus sociaux virtuels
- Animation et promotions des différents ateliers éducatifs proposés aux clients d’Alvéole.
- Animer les visites à la ruche, promouvoir une approache participative du client.
- Gestion des medias sociaux en plus de l’animation d’ateliers.
- Faire prevue de créativité et établir des relations avec des entreprises, des écoles et d'autres organisations grâce à des outils de communication en personne et en ligne (outil de suivi et de promotion interne MyHive).
- Maîtriser l’offre éducative d’Alvéole afin de transmettre l’engagement clientele, nourrir le volet animation.
Service a la clientèle
- Gérer une sélection de comptes clients.
- Agir en tant que point de contact principal tout au long de la saison pour l'intégration, les communications, la coordination et les renouvellements de contrats.
- Suivre les procédures opérationnelles standard pour fournir un service, des pratiques et une expérience client de qualité.
- Représenter Alvéole et notre mission auprès des clients et du public.
- Participer à la promotion des produits et services d'Alvéole.
Exigences du poste
- Être à l'aise avec la réalité des dangers apicoles (travail en hauteur, être sujet.te aux intempéries, piqûres, soulever des objets lourds pouvant aller jusqu’à 40 kilos).
- Un permis de conduire valide au Canada – ce poste implique des déplacements fréquents chez les clients Alvéole.
- La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.
- Être légalement autorisé à travailler au Canada.
- Une première expérience réussie en service à la clientèle est indispensable.
- Une premiere experience réussie en formation ou animation constitue un atout.
- Être à l’aise de communiquer avec des publics variés.
- Un esprit curieux pour apprendre les principes de l’apiculture a travers la formation en entreprise et par des lectures et recherches personnelles.
- À l'aise avec les communications en ligne et l'utilisation des outils Google Suite un atout.
- Axé.e sur les résultats, axé.e sur les objectifs et autonome.
- Débrouillard.e avec une capacité démontrée à anticiper le changement et à ajuster proactivement les priorités et les stratégies en conséquence.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Avantages
- Le remboursement des frais d’opérateurs téléphoniques à hauteur de 55$ par mois.
- Le remboursement de 125$ annuels pour pouvoir couvrir les frais d’habillement.
- Travailler pour une entreprise à l’avant-garde du mouvement ESG, qui conduit le changement et a un impact positif sur les paysages urbains
- Des événements réguliers de l’entreprise pour se réunir, se connecter et s’amuser entre collègues
La culture axée sur l'impact d'Alvéole est centrée autour de ses valeurs :
→ Nous faisons un travail significatif
→ Nous grandissons ensemble
→ Nous partageons notre passion
→ Nous repoussons les limites
→ Nous choisissons l'optimisme
Nous ne croyons pas aux valeurs juste pour en avoir. Alvéole est remplie d'expériences et de perspectives diverses, mais par nécessité, nos valeurs sont ce que nous avons tous en commun - elles sont ce qui nous lie en tant qu'organisation, et elles sont un engagement non négociable à faire les choses différemment. Nos valeurs illustrent le "comment" derrière notre approche du travail, et nous les utilisons comme une boussole pour rester sur le chemin qui nous mènera au succès de la "bonne" manière. Les valeurs nous rendent responsables de la culture que nous avons décidé de construire pour nos membres d'équipe, et de l'impact que nous nous sommes engagés à faire avec notre produit.
Notre engagement envers l’inclusion et l’appartenance
Chez Alvéole, nous croyons que la diversité n'est pas seulement une partie intégrante de notre identité, mais une force motrice derrière notre succès. Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif qui accueille des individus de tous horizons, expériences et perspectives.
Notre équipe est composée de talents uniques, chacun contribuant à la riche diversité qui fait d'Alvéole un lieu de travail vibrant et innovant. Nous reconnaissons la force qui découle de l'acceptation de la diversité et nous nous efforçons de créer une culture où chaque membre de l'équipe se sent valorisé, respecté et habilité à apporter son authenticité au travail.
Dans notre quête d'excellence, nous cherchons activement à attirer et à conserver une main-d'œuvre diversifiée. Nous célébrons les différences qui nous rendent plus forts en tant que collectif et encourageons une atmosphère ouverte et favorable qui valorise les contributions de chaque personne.
Nous encourageons tout candidat nécessitant un aménagement à contacter talent@alveole.buzz.
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Job Title: Urban Beekeeper
Location: Montreal - In-person
Position Type: Full-time 40h Mondays to Fridays – temporary contract
Starting date: February to November 2025
About Alvéole
Alvéole leverages bees on over 2,200 commercial buildings to help companies increase tenant satisfaction and engagement, earn green building credits, and monitor real estate’s impact on nature and biodiversity. At Alvéole, we believe in doing work that makes an impact - no matter what position you hold in the organization. We are a passionate workforce of 115+ individuals, working across 50+ cities in Canada, the United-States and Europe. We believe that commercial real estate is uniquely positioned to make a positive impact on biodiversity and it’s our mission to unlock that potential.
About the role
Reporting to the head of the beekeeping team, the urban beekeeper will have the following main responsibilities:
Beekeeping :
• Maintain honey hives on customer sites and on roofs on a cycle basis, as well as installing new hives on roofs, preventing swarms, routine maintenance, pest control.
• Follow best practices when performing a variety of tasks to support honeybee health throughout the beekeeping season, including record keeping.
• Contribute to the internal development of wild bee and urban greening expertise in your city.
• Drive regularly to your city, including customer sites, courses, equipment and bee suppliers.
• Organize, clean and maintain equipment, supplies and storage space on a regular basis.
• Regularly attend in-house training sessions to gain skills and knowledge on bees, beekeeping and urban greening.
Workshops facilitation and Management of virtual social content :
• Facilitation and promotion of the various educational workshops offered to Alvéole customers
• Facilitate visits to the hive, promote a client participatory approach
• Creatively plan and build relationships with businesses, schools and other organizations through in-person and online communication tools (MyHive internal tracking and promotion tool).
• Master the educational offer of Alvéole in order to transmit the clientele commitment, feed the animation component
Customer service :
• Manage a selection of customer accounts
• Act as the primary point of contact throughout the season for onboarding, communications, coordination and contract renewals.
• Follow standard operating procedures to provide quality service, practices and customer experience.
• Represent Alvéole and our mission to customers and the public
• Participate in the promotion of Alvéole’s products and services
Requirements
• Comfortable with the reality of beekeeping hazards (working at heights, prone to nuisance, stings, lifting heavy objects up to 40 kilos)
• A valid driver’s license in Canada – this position involves frequent trips to Alvéole customers
• Fluency in French and English is essential
• Legally authorized to work in Canada
• A first customer service experience is essential
• A first experience in training or facilitation is an asset
• Comfortable communicating with a varied audience
• A curious mind to learn the principles of beekeeping through company training and personal reading and research
• Comfortable with online communications and using G Suite tools an asset
• Results-oriented, goal-oriented and autonomous
• Resourceful with demonstrated ability to anticipate change and proactively adjust priorities and strategies accordingly
• Excellent communication and interpersonal skills
Benefits
- Reimbursement of telephone operator fees of up to $55 per month
- The reimbursement of clothing expenses up to $125 annually
- Work for a company that is at the forefront of the ESG movement, driving change and positive impact in urban landscapes
- Regular company events to gather, connect, and have fun with peers
Alvéole’s impact-driven Culture is centered around its values:
→ We do meaningful work
→ We grow together
→ We share our passion
→ We push boundaries
→ We choose optimism
We don’t believe in values for the sake of having them. Alvéole is full of diverse experiences and perspectives, but by necessity our values are what we all have in common - they are what bind us together as an organization, and they are a non-negotiable commitment to doing things differently. Our values illustrate the ‘how’ behind our approach to work, and we use them as a compass to keep ourselves on the path that will lead us to success the ‘right’ way. Values hold us accountable to the culture we’ve set out to build for our team members, and the impact we’ve committed to making with our product.
Our commitment to Inclusion & Belonging
At Alvéole, we embrace diversity as a core part of our identity and success. We foster an inclusive environment where individuals from all backgrounds, experiences, and perspectives feel valued. Our team’s unique talents create a vibrant, innovative workplace where everyone can be their authentic selves. We actively seek to attract and retain a diverse workforce, celebrating differences that strengthen us. We encourage applicants needing accommodations to contact talent@alveole.buzz