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Senior Business Development Rep - Enterprise Accounts
Montréal, QC, Canada

Description

DESCRIPTION DE POSTE 
Représentant(e) au développement d’affaires - comptes d’entreprise

Introduction

Chez Alvéole, nous installons des ruches en milieu urbain, sensibilisant au passage des centaines d'entreprises et d’écoles quant aux abeilles et à l’apiculture. Nous voulons faire en sorte que les gens se prennent d’affection pour les abeilles, ce qui les conduira à s’éprendre de la nature et à prendre conscience de l’impact que chaque personne peut avoir dans la préservation de l’environnement. Nous sommes une B Corp fondée en 2013, active aujourd’hui au Canada, aux États-Unis et en Europe. 

Compagnie

Ce qui vous attend? 
  • Plan d’assurance collective après trois mois de travail
  • Vacances: 6% du salaire brut accumulé au cours de l’année de référence, jusqu’à concurrence de 3 semaines, et 1 semaine supplémentaire offerte par Alvéole.
  • Du miel Alvéole!
  • Café et thé offerts gratuitement et un bel espace de travail nouvellement rénové
  • Un environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et le leadership
  • Happy hour tous les vendredis et différents événements sociaux pendant l’année
  • Ateliers de jardinage, visites de ferme et journées d'apiculture - Des activités d’équipe amusantes avec tes collègues - car Alvéole, c’est d’abord une grande famille!
  • Travailler et côtoyer des collègues aussi passionnés que toi

Équité, diversité et inclusion
À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.


Aperçu de l'emploi

Relevant de la Directrice des ventes, le titulaire du poste est chargé d'identifier les prospects les mieux adaptés au niveau corporatif, de contacter et de gérer des appels de découverte pour évaluer leurs besoins et d'expliquer comment l’offre de service d'Alvéole peut les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques. Ce rôle implique la négociation et la mise en œuvre d'accords de partenariat stratégique avec des comptes nationaux et multinationaux tout en s'associant avec des parties prenantes internes pour simplifier les processus et améliorer la livraison de services à ces partenaires stratégiques.

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein conformément aux politiques en vigueur d'Alvéole.

Rôle & responsabilités
  • Comprendre, éduquer et guider les prospects, principalement des cadres de niveau C, tout au long du parcours de l'acheteur pour les aider à apprendre comment Alvéole peut les aider à atteindre leurs objectifs
  • Gérer un pipeline de prospects principalement auto-sourcés ainsi que certains prospects inbounds et de référence, pour identifier, engager et développer des relations avec des acheteurs potentiels
  • Analyser et qualifier les objectifs des prospects pour déterminer si l'offre d'Alvéole peut être un investissement stratégique pour la croissance de leur entreprise
  • Conclure des ententes avec les clients nouveaux et existants afin d'atteindre les objectifs trimestriels et annuels
  • Rester au courant des tendances de l'industrie et collaborer avec les collègues en ventes pour générer de nouvelles opportunités et faire évoluer les stratégies de vente afin de promouvoir une croissance continue
  • Collaborer avec les départements marketing, opérations, production et technologie pour mettre en œuvre la stratégie de vente au fur et à mesure que l'entreprise introduit des améliorations aux solutions existantes et/ou lance de nouveaux produits
  • Contribuer de manière proactive à la réflexion stratégique sur les meilleures façons d'attirer, d'interagir avec et de ravir les clients potentiels au niveau de l'entreprise
  • Garder à jour le pipeline CRM, y compris les prévisions de ventes, afin d'atteindre et de dépasser les objectifs trimestriels et annuels
  • Déplacements à travers l’Amérique du Nord, 25 à 50 %

Ce que vous apporterez à l'équipe
  • Une expérience éprouvée dans le développement des affaires, la prospection, le premier contact et la vente à des comptes stratégiques, avec une approche consultative et axée sur les solutions
  • Expérience et compréhension solide des devis, de la facturation et des achats
  • Expérience avec les outils et processus de vente (expérience Hubspot, un atout)
  • Expérience de travail avec les intervenants de l'industrie de l'immobilier commercial, un atout
  • Excellent anglais écrit et parlé (capacité à communiquer en français, un atout)
  • Communication: capacité d’écoute, de présentation et d’écriture permettant de transmettre des messages avec clarté, rigueur et efficacité
  • Travail d’équipe: un leader qui déborde de positivisme, adore la collaboration et l’esprit d’équipe 
  • Autonome: fiable, avec une motivation intrinsèque et sait travailler seul tout en s’assurant d’atteindre les objectifs d’équipe dans les temps et de façon organisée
  • Aime les gens: à l’aise de faire des appels à froid (cold call) et d’établir un lien de confiance et sincère avec les clients 
  • Résilience: ne se décourage pas, cherche à comprendre et reste optimiste devant les refus 
  • Polyvalence: sait rapidement s’adapter à la situation et peut passer rapidement et fréquemment du rôle de prospection à celui de relation client

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JOB DESCRIPTION 
Senior Business Development Representative - Enterprise Accounts

Introduction

At Alvéole, we install urban beehives to teach thousands of businesses and schools about bees, beekeeping and the environment. Ultimately, we want to make people fond of bees, which in turn will lead to them falling in love with nature and building awareness about the impact that each and every one of us can have in preserving our environment. We’re a B Corp founded in 2013 and active in Canada, the United States and Europe.


Company

What's in It for You? 
  • Great health benefits after three months of employment
  • Vacation: 6% of the gross salary accumulated during the reference year, up to a maximum of 3 weeks, and 1 additional week offered by Alvéole.
  • Free coffee and tea and a beautifully renovated office space
  • A team environment that encourages initiatives and leadership
  • Happy hour on Fridays and social events throughout the year
  • Gardening workshops, farm visits and beekeeping days - Fun activities with your teammates - be part of the Alvéole family
  • Work with highly talented people who are as passionate about their work as you are

Equity, diversity and inclusion
Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, wellbeing, and shared goal of making people fall in love with bees. We have the privilege to serve unique cities and are dedicated to developing a workforce that reflects the spaces in which we live and work. As such, we encourage applications from persons of diverse backgrounds. We are committed to creating a place where all feel included, and recognize that this is a work in progress.


Reporting to the Sales Director, the Senior Business Development Representative is responsible for identifying right-fit, enterprise-level prospects, outreaching to and conducting Discovery calls to assess their needs, and articulating how Alvéole’s offerings can help them achieve their strategic goals. This role involves negotiating and implementing strategic partnership agreements with national and multinational accounts while partnering with internal stakeholders to streamline processes and improve service delivery to these strategic partners.

This is a full-time, permanent position in accordance with Alvéole’s current policies.

Position Overview

Role & responsibilities
  • Understand, educate and guide prospects, primarily C-level executives, through the buyer’s journey to help them learn how Alvéole can help them achieve their goals
  • Manage a pipeline of primarily self-sourced leads as well as some inbound and referral leads, to identify, engage, and develop relationships with potential buyers
  • Dissect and qualify prospects’ business goals to determine if Alvéole’s offering can be a strategic investment for their business’ growth
  • Close business with new and existing clients in order to meet quarterly and annual objectives
  • Keep up to date on industry trends and partner with colleagues in sales to generate new opportunities and evolve sales strategies to promote ongoing growth
  • Partner with marketing, operations, production and technology departments to execute sales strategy as the company introduces enhancements to existing solutions and/or releases new products
  • Proactively contribute to strategic thinking around how better to attract, engage with, and delight prospect enterprise-level clients
  • Maintain updated CRM pipeline records including forecasts in order to achieve and surpass quarterly and annual goals
  • Travel within North America, 25-50%

What You’ll be Bringing to the Team
  • A proven track record in business development, prospecting, outreach and selling to strategic accounts with a consultative, solutions-oriented approach
  • Experience with and solid understanding of quoting, invoicing, and purchasing
  • Experience with sales tools and processes (Hubspot experience, an asset)
  • Experience in working with stakeholders in the commercial real estate industry, an asset
  • Excellent written and spoken English (ability to communicate in French, an asset)
  • Communication: natural listener, articulate speaker, personable writer. Able to convey messages thoroughly, in a clear and confident voice
  • Team worker: a go-getter who thrives on positivity, collaboration, and team spirit
  • Autonomous: reliable, self-motivated and comfortable creating an individual strategy while ensuring team goals are met in a timely and organized fashion
  • People person: comfortable with cold outreach and establishing a sense of trust and honesty with clients 
  • Resilient: investigative and optimistic when dealing with refusals
  • Versatile: able to switch gears from prospecting to account managing frequently and smoothly

Know someone who would be a perfect fit? Let them know!