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Spéc. acquisition et Dév. de Talents/Talent Acquisition and Dev. Spec.
Montreal, Québec, Canada

Description

** Français et Anglais ci-dessous**
**French & English Below**

Introduction

Chez Alvéole, nous installons des ruches en milieu urbain, sensibilisant au passage des centaines d'entreprises et d’écoles quant aux abeilles et à l’apiculture.

Nous voulons faire en sorte que les gens se prennent d’affection pour les abeilles, ce qui les conduira à s’éprendre de la nature et à prendre conscience de l’impact que chaque personne peut avoir dans la préservation de l’environnement. Nous sommes une B Corp fondée en 2013, active aujourd’hui au Canada, aux États-Unis et en Europe, fière de faire partie du mouvement 1% pour la planète.

Compagnie

Ce qui vous attend? 
  • Plan d’assurance collective après trois mois de travail
  • Un salaire concurrentiel correspondant à votre niveau d'expérience
  • Vacances: 6% du salaire brut accumulé au cours de l’année de référence, jusqu’à concurrence de 3 semaines, et 1 semaine supplémentaire offerte par Alvéole.
  • Du miel Alvéole!
  • Des conditions de travail flexible et un espace de travail nouvellement rénové
  • Un environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et le leadership
  • Différents événements sociaux pendant l’année
  • Ateliers de jardinage, visites de ferme et journées d'apiculture
  • Côtoyer au quotidien des collègues aussi passionné.es que toi!


Équité, diversité et inclusion

À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.

Aperçu du poste

Intégré.e à l’équipe Personnes et Culture d’Alvéole,  la ou le Spécialiste acquisition et développement de talents contribue à la mission de l’organisation par l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’acquisition et de développement des talents.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, régi selon les politiques en vigueur chez Alvéole.
La date d'entrée en poste : Dès que possible

Rôle et responsabilités

En tant que Spécialiste en acquisition et développement de talents, vous serez responsable d’administrer et gérer les stratégies de recrutement, les programmes et les efforts d'acquisition et de développement des talents. Vos principales responsabilités s’appliqueront sur différents champs d’application:

Cycle de dotation:
  • Agir en tant que partenaire des gestionnaires et des directeurs.trices tout au long du processus d’acquisition; mettre à jour les descriptions de poste pour bien refléter les besoins.
  • Mener le cycle de recrutement dans son ensemble pour les différents type de postes à pourvoir au Canada, aux Etats-unis ou en Europe.
  • Piloter ou contribuer, selon les besoins, à la planification des cycles de recrutement et accompagner les gestionnaires dans l’exercice.
  • Développer et maximiser l’utilisation des médias sociaux en matière de recrutement.
  • Assurer l'intégration (onboarding) des employé.es, suivre leurs certifications (selon le rôle), leur développement professionnel et l’acquisition de compétences clés.

Cycle de développement:
  • Agir en tant que point de contact principal auprès des gestionnaires pour les sujets concernant la formation et le développement des talents.
  • Supporter le développement des compétences des gestionnaires en matière de ressources humaines, mobilisation et contribution au développement professionnel de leurs employés afin d’assurer la capacité de l’organisation à atteindre ses objectifs à moyen et long termes (formation, conseil et coaching).
  • En collaboration avec les personnes clés des autres équipes, mettre en œuvre des systèmes, des normes et des outils de formation pour l'ensemble de l’organisation.
  • Veiller à ce que les systèmes de formations spécifiques aux différents services soient gérés annuellement et améliorés régulièrement.
  • Élaborer et mettre à jour les contenus de formation et outils pédagogiques utilisant différentes approches, systèmes et médias (playbook, classroom, e-learning).
  • Évaluer la qualité et l'efficacité des programmes de formation et formuler des recommandations pour les améliorer.
  • Organiser des événements/conférences avec différents partenaires internes et externes en fonction des besoins et assurer une expérience d’apprentissage optimale.
  • Coordonner, avec les directeurs de départements, la gestion des talents et élaborer des plans de développement personnalisés afin d’accompagner et fidéliser nos employés.
  • Réaliser et rapporter l'analyse de sondage sur la formation (KPI, métriques OfficeVibe).

Contribuer au développement du département Personnes et Culture:
  • Collaborer au sein de la fonction afin de faire de l’équipe personnes et culture un service qui contribue fortement au développement de l’équipe globale (We grow together!).
  • Participer au développement d’initiatives innovantes d’attraction, de rétention et de mobilisation des employés.
  • Soutenir les membres de l’équipe lorsque nécessaire, que ce soit à la coordination, à la paie ou à la réflexion stratégique.
  • Participer à tout autre projet spécial piloté par le service personnes et culture.

Compétences requises 

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle dédié à la dotation ou au développement.
  • Fortes compétences interpersonnelles, autonomie et travail d’équipe.
  • Excellentes aptitudes à la communication et à la résolution de problèmes
  • Aisance parfaite en français et en anglais.
  • Avoir une bonne connaissance du web, des plateformes de recrutement et des réseaux sociaux.
  • Connaissance de l’environnement Mac (Apple), des outils Google et de la suite Office (Word, Excel).
  • Expérience de travail dans un environnement en évolution rapide,  un atout.
  • Expérience avec divers HRIS (Système d'information de gestion des ressources humaines), un atout.
  • Connaissance du marché européen et américain, un atout.
  • Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA), un atout.

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Introduction

At Alvéole, we install urban beehives while educating thousands of businesses, organizations, schools, and families about bees and beekeeping along the way. 
 
Ultimately, we want to make people fond of bees, which in turn will lead to them falling in love with nature and building awareness about the impact that each and every one of us can have in preserving our environment. We’re a B Corp founded in 2013 and active in Canada, the United States and Europe, and a proud member of the 1% for the Planet global movement.


Company

What's in It for You? 
  • Great health benefits after three months of employment
  • Competitive salary in alignment with your experience
  • Vacation: 6% of the gross salary accumulated during the reference year, up to a maximum of 3 weeks, and 1 additional week offered by Alvéole
  • Free coffee and tea and a beautifully renovated office space
  • Alvéole honey!
  • A team environment that encourages initiatives and leadership
  • Social events throughout the year!
  • Gardening workshops, farm visits and beekeeping days - Fun activities with your teammates - be part of the Alvéole family
  • Work with highly talented people who are as passionate about their work as you are
 

Equity, diversity and inclusion

Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, wellbeing, and shared goal of making people fall in love with bees. We have the privilege to serve unique cities and are dedicated to developing a workforce that reflects the spaces in which we live and work. As such, we encourage applications from persons of diverse backgrounds. We are committed to creating a place where all feel included, and recognize that this is a work in progress.
 

Position Overview

As part of Alvéole's People and Culture team, the Talent Acquisition and Development Specialist contributes to the organization's mission through the development and implementation of talent acquisition and development strategies.

This is a permanent, full-time position, governed by Alvéole's current policies.
Start date: As soon as possible

Role and responsibilities

As a Talent Acquisition and Development Specialist, you will be responsible for administering and managing recruitment strategies, programs, and talent acquisition and development efforts. Your primary responsibilities are to:

Recruitment Cycle:
  • Act as a partner to managers and directors throughout the acquisition process; update job descriptions to better reflect needs.
  • Lead the entire recruitment cycle for the different types of positions to be filled in Canada, the United States or Europe.
  • Lead or contribute, as needed, to the planning of recruitment cycles and support managers in the exercise.
  • Participate in the development of new and innovative initiatives to attract, retain and mobilize employees.
  • Develop and maximize the use of social media for recruitment purposes.
  • Ensure the integration (onboarding) of employees, monitor their certifications (depending on the role), their professional development and the acquisition of key competencies.

Development cycle:
  • Act as the primary point of contact with managers on matters related to training and talent development.
  • Support the development of managers' human resources skills, mobilization and contribution to the professional development of their employees to ensure the organization's ability to achieve its medium and long term objectives (training, consulting and coaching).
  • In collaboration with key people in other teams, implement training systems, standards and tools for the entire organization.
  • Ensure that department specific training systems are managed annually and improved regularly.
  • Develop and update training content and tools using different approaches, systems and media (playbook, classroom, e-learning).
  • Evaluate the quality and effectiveness of training programs and make recommendations for improvement.
  • Organize events/conferences with various internal and external partners as needed and ensure an optimal learning experience.
  • Coordinate, with department managers, talent management and develop personalized development plans to support and retain our employees.
  • Conduct and report on training survey analysis (KPIs, OfficeVibe metrics).

Contribute to the development of the People and Culture department:
  • Collaborate within the function to make the People and Culture team a strong contributor to the development of the overall team (We grow together!).
  • Support team members when needed, whether it be in coordination or payroll. 
  • Participate in any other special projects driven by the People & Culture department
 

Required skills

  • Bachelor's degree in human resource management or related field
  • Minimum of 5 years experience in a staffing or development role
  • Member of the College (CHRP, CIRC), an asset
  • Strong interpersonal skills, autonomy and teamwork
  • Excellent communication and problem solving skills
  • Good knowledge of the web, recruitment platforms and social networks
  • Knowledge of the Mac environment (Apple) and Google tools
  • Proficiency in the Office suite (Word, Excel)
  • Experience working in a fast-paced environment is an asset
  • Experience with various HRIS (Human Resources Management Information Systems), an asset
  • Knowledge of the European and American markets, an asset
  • Fluency in French and English


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