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Open positions | Offres d'emploi

Spécialiste Marketing en génération de la demande | Montréal

hybrid
Montréal, Québec, Canada .
full-time . March 29, 2024

Description

Spécialiste Marketing en génération de la demande - Montréal
Poste à pourvoir dès que possible

(English will follow)

Qui sommes-nous?

Alvéole est une entreprise basée à Montréal qui propose des solutions naturelles à des entreprises et bâtiments commerciaux, et ce, dans plus de 60 villes à travers le monde. Certifiée B Corp et membre de 1% for the Planet, Alvéole se donne comme mission de connecter les gens à la nature grâce à des solutions naturelles comme des ruches pour abeilles à miel et pour abeilles sauvages et des outils permettant la surveillance de la biodiversité. 
L’entreprise aide ses clients à atteindre leurs objectifs de développement durable en engageant leurs communautés, en leur permettant d’obtenir des certifications de construction écologique et en leur donnant accès à une technologie pour suivre leur impact sur l'environnement. Rejoignez une entreprise en pleine croissance qui est à l'avant-garde du mouvement ESG et qui favorise le changement et les impacts positifs dans les communautés urbaines.

Qu'est-ce que vous y gagnez?
  • 3 semaines de vacances payées + 1 semaine payée pendant les vacances de Noël
  • Un régime d'assurances collectives pour vous et vos proches
  • Un environnement de travail flexible (télétravail possible) qui favorise un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle
  • Des formations et des ateliers pour élargir vos horizons
  • Un bureau à Montréal pour collaborer avec vos collègues

Aperçu du poste:

«Un touche-à-tout n'est maître d'aucun métier, mais il est souvent meilleur qu'un maître d'un seul métier.»

En tant que Spécialiste de la génération de leads et de demandes, vous serez responsable de la création, de la planification et de l'exécution de tactiques et d'initiatives visant l’augmentation, la génération et l’entretien de leads, qui ont pour objectif la croissance des revenus. Vous ferez partie de l'équipe marketing et serez sous la tutelle de la directrice marketing.

Il s'agit d'un poste à temps plein offert à Montréal, Canada (environnement de travail hybride).

Responsabilités:
  • Développer et exécuter des initiatives et des campagnes de marketing sur des canaux en ligne et hors ligne afin d'attirer, d'engager, de convertir et de soutenir les marchés cibles.
  • Utiliser les plateformes d'automatisation du marketing (HubSpot/Pardot, etc.) pour construire et optimiser les programmes de génération et de maturation de prospects des clients par le biais de campagnes de courriels, de marketing de contenu, de médias payants et de canaux de médias sociaux.
  • Mener des études de marché pour mieux identifier les publics cibles et les attirer, en utilisant une variété d'outils tels que Ahrefs, Google Analytics, AdWords, Keyword Planner et SEMRush.
  • Établir et gérer des campagnes publicitaires PPC et sur les médias sociaux qui génèrent des prospects de haute qualité. 
  • Optimiser les performances des campagnes payantes et faire des recommandations pour augmenter les conversions tout en réduisant le CPC.
  • Créer des contenus et des messages convaincants qui trouvent un écho auprès des publics cibles.
  • Suivre, rapporter et analyser les performances des campagnes et faire des recommandations pour les améliorer.
  • Gérer les projets, les calendriers et tous les produits livrables.
  • Aligner les efforts de marketing aux objectifs de revenus, y compris les processus de qualification et de segmentation des prospects.
  • Se tenir informé des meilleures pratiques du secteur et des tendances émergentes en matière de génération de la demande.
  • Suivre les tendances du marché, les activités des concurrents et les informations sur les clients afin d'affiner le ciblage et les messages.

Compétences matérielles et immatérielles requises:
  • Esprit créatif: vous savez résoudre les problèmes, vous sortez des sentiers battus et vous innovez en proposant de nouvelles idées, projets ou initiatives de marketing qui attireront l'attention des clients potentiels.
  • Esprit de croissance: vous partez de zéro, vous vous adaptez, vous peaufinez et vous évoluez en fonction des performances.
  • Connaissances techniques: vous avez de l'expérience avec des outils de marketing comme HubSpot, Pardot, Mailchimp et autres plateformes d'analyse. Vous pouvez facilement construire et automatiser des processus jusqu'au suivi des mesures de performance et à l'élaboration de tableaux de bord.
  • Intérêt pour les données: vous exploitez les données pour mieux optimiser les stratégies, identifier les tendances, gérer votre budget et prendre des décisions.
  • Gestionnaire de projet: vous pouvez gérer plusieurs projets simultanément, hiérarchiser les tâches et respecter les délais. Vous pouvez gérer un budget efficacement et maximiser le retour sur investissement (ROI) pour atteindre les objectifs de croissance.
  • Communicateur.trice compétente: vous rédigez des contenus capables de persuader, de convaincre, de vendre, de nourrir et de charmer, qu'il s'agisse d'annonces, de courriels ou de pages d'atterrissage.
  • Esprit d'équipe: vous aimez collaborer avec les autres, vous favorisez un esprit d'équipe positif et vous travaillez efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
  • Esprit d'entreprise: vous prenez des initiatives et vous vous appropriez de nouvelles idées et de nouveaux projets. Vous êtes ouvert au changement et capable de pivoter rapidement en fonction des réactions du marché et de l'évolution des besoins de l'entreprise.

Expertise requise:
  • Bilinguisme anglais/français
  • Certifications HubSpot et/ou Pardot
  • Capacité démontrée à gérer des programmes de marketing numérique et à établir des rapports à ce sujet
  • Compétences analytiques - utilisation de données pour conduire la stratégie et cibler les activités
  • Bonnes compétences en communication (orale et écrite)
  • Qualité du travail et souci du détail
  • Maîtrise de la suite Google Workspace
  • Goût pour l'apprentissage et l'élargissement des connaissances et des compétences
  • Connaissance de l'immobilier commercial
  • Passion pour le développement durable, la nature et les abeilles

Équité, diversité et inclusion
À l'instar d'une ruche qui se rassemble pour atteindre ses objectifs, nous croyons que les diverses compétences, personnalités et expériences de chaque membre de l'équipe d'Alvéole sont des éléments clés de notre croissance, de notre bien-être et de notre objectif commun de faire rapprocher les gens de la nature et des abeilles.


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Demand Generation Specialist
Starting date: as soon as possible

Who we are:

Alvéole is a Montreal-based company that brings nature-based solutions to commercial buildings in 60+ cities worldwide. The certified B Corp and 1% for the Planet member helps connect people to nature with solutions such as honey bee hives, wild bee homes, and biodiversity monitoring. Alvéole helps clients achieve their sustainability goals through community engagement, green building certifications and using technology to track their positive environmental impact. Work with a fast-growing company that is at the forefront of the ESG movement, driving change and positive impact in urban landscapes.

Position overview:

“A jack of all trades is a master of none, but oftentimes better than a master of one”

As a Demand Generation Specialist you will be responsible for creating, planning, and executing growth tactics and initiatives aiming to generate and nurture leads, and ultimately drive revenue. You will be part of the marketing team and report to the Head of Marketing.


What's in it for YOU? 

This is a full time position is offered in Montreal, Canada (hybrid work environment)

  • 3 weeks of paid vacation + 1 extra week paid during December holidays.  
  • A flexible work environment that promotes a healthy work/life-balance
  • Group insurance plan for you and your loved ones 
  • Trainings and workshops to expand your horizons
  • A vibrant office in Montreal to collaborate with your colleagues

Responsibilities:

  • Develop and execute marketing initiatives and campaigns across online and offline channels to attract, engage, convert and nurture target markets
  • Use marketing automation platforms (HubSpot/Pardot/etc.) to track and optimize clients’ lead generation & lead nurturing programs through email campaigns, content marketing, paid media, and social media channels.
  • Conduct market research to better identify target audiences and how to attract, using a variety of tools like AHREFS, Google Analytics, AdWords, Keyword Planner, and SEMRush.
  • ​​Establish and manage PPC and social media ad campaigns that generate high-quality leads. Optimize paid campaign performance and make recommendations to increase conversions while reducing CPC.
  • Create compelling content and messaging that resonates with target audiences.
  • Track, report, and analyze program performance, and make recommendations for further improvement.
  • Manage projects and timelines and all deliverables.
  • Align marketing efforts with sales objectives, including lead scoring, segmentation and qualification processes.
  • Stay updated on industry best practices and emerging trends in demand generation.
  • Monitor market trends, competitor activities, and customer insights to refine targeting and messaging.


Required expertise - and extra points for: 

  • HubSpot and/or Pardot certifications
  • Demonstrated success running and reporting on digital marketing programs
  • Analytical skills - uses data to drive strategy and to focus activities
  • Good communication skills (verbal and written)
  • High-quality of work and attention to detail
  • Proficiency in Google Workspace suite
  • Bilingual English/French
  • Love of learning and broadening knowledge and skills
  • Knowledge about commercial real estate
  • Passion for sustainability, nature, and bees


The right fit - soft skills we’re looking for :

  • Creative spirit: You are a problem-solver, you think outside the box and innovate with new marketing ideas, projects or initiatives that will capture the attention of potential customers.
  • Growth mindset: You build from scratch, adapt, tweak and scale based on performance.  
  • Tech-savvy: You are experienced with marketing tools such as HubSpot, Pardot, Mailchimp and other analytics platforms. You can easily build and automate processes all the way to tracking performance metrics and building dashboards.
  • Data-driven: You dig into data to better optimize strategies, identify trends, manage your budget, and make decisions.
  • Project manager: you can manage multiple projects simultaneously, prioritize tasks, and meet deadlines. You can manage a budget efficiently and maximize return on investment (ROI) to meet growth targets. 
  • Proficient communicator: You write content that can persuade, convince, sell, nurture and charm - from ad and email copy to landing pages.
  • Team player: you enjoy collaborating with others, foster a positive team spirit, and work effectively with cross-functional teams
  • Entrepreneurial spirit: You take initiative and ownership on new ideas and projects. You embrace change and can pivot quickly based on market feedback and evolving business needs.


Equity, diversity, and inclusion
Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds, and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, well-being, and shared goal of making people fall in love with bees.


Compensation

$70,000.00 - $85,000.00 per year

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