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Spécialiste des médias sociaux (Social Media Specialist)
Montréal, Québec, Canada

Description

**French & English Below**
** Français et Anglais ci-dessous**


Introduction

Chez Alvéole, nous installons des ruches en milieu urbain, sensibilisant au passage des centaines d'entreprises et d’écoles quant aux abeilles et à l’apiculture.

Nous voulons faire en sorte que les gens se prennent d’affection pour les abeilles, ce qui les conduira à s’éprendre de la nature et à prendre conscience de l’impact que chaque personne peut avoir dans la préservation de l’environnement. Nous sommes une B Corp fondée en 2013, active aujourd’hui au Canada, aux États-Unis et en Europe, fière de faire partie du mouvement 1% pour la planète.

Compagnie

Ce qui vous attend? 
  • Plan d’assurance collective après trois mois de travail
  • Vacances: 6% du salaire brut accumulé au cours de l’année de référence, jusqu’à concurrence de 3 semaines, et 1 semaine supplémentaire offerte par Alvéole.
  • Du miel Alvéole!
  • Café et thé offerts gratuitement et un bel espace de travail nouvellement rénové
  • Un environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et le leadership
  • Différents événements sociaux pendant l’année
  • Ateliers de jardinage, visites de ferme et journées d'apiculture - Des activités d’équipe amusantes avec tes collègues - car Alvéole, c’est d’abord une grande famille!
  • Travailler et côtoyer des collègues aussi passionnés que toi

Équité, diversité et inclusion
À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.

Aperçu du poste

Relevant de la Directrice du marketing et des communications, le spécialiste des médias
sociaux développera et mettra en œuvre notre stratégie de médias sociaux, en s'alignant sur
notre stratégie de croissance et de génération de leads. En tant que candidat idéal, vous êtes
très ingénieux, axé sur les données et les KPI, et avez une connaissance approfondie des
plateformes de médias sociaux. Vous êtes un excellent communicateur, très curieux de
l’environnement et de la biodiversité, avec un esprit entrepreneurial, et pouvant générer du
contenu pertinent sur toutes les plateformes de médias sociaux afin de générer des résultats.

Date de début: 2 mai, 2022 Mode Hybride

Rôles et responsabilités
Gérer les canaux de médias sociaux d'Alvéole (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.) pour :
  • Créer un contenu cohérent et pertinent pour nos cibles afin d'augmenter la traction sur toutes les plateformes de médias sociaux ;
  • Rapporter et analyser la présence et la performance d'Alvéole sur les réseaux sociaux en ce qui concerne nos KPI ;
  • Créer des stratégies de médias sociaux contribuant aux objectifs de génération de leads marketing, alignées sur le calendrier de marketing de contenu ;
  • Éduquer et engager les parties prenantes internes à partager/promouvoir les publications sur les canaux de médias sociaux personnels ;
  • Déterminer les mots-clés, créer des listes de surveillance et surveiller les commentaires sur les médias sociaux qui font référence à Alvéole, et répondre/engager les personnes appropriées au besoin ;
  • Restez au courant des tendances des médias sociaux et des meilleures pratiques de croissance ;
  • Surveillez les nouvelles et les événements tendance sur les médias sociaux, fournissez des rapports et des recommandations.
Au sein de l'équipe Demand Generation :
  • Générer du trafic sur le site Web, optimiser la conversion des médias sociaux et prendre en charge le référencement hors page ;
  • Coordonner et piloter la relation avec notre agence numérique en ce qui concerne la création et la promotion de campagnes sociales payantes ;
  • Participer à des projets ponctuels en fournissant des idées et des stratégies de diffusion sur les réseaux sociaux ;
  • Participer activement à la planification stratégique de l'équipe de Demand Generation ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises
  • Excellentes compétences rédactionnelles en anglais
  • Bilinguisme (français/anglais)
  • Diplôme universitaire en journalisme, marketing, communications, commerce et/ou marketing/relations publiques ou équivalent.
  • Minimum de cinq ans d'expérience en gestion des médias sociaux
  • Démontre un intérêt pour l’éducation et le développement durable

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Introduction

At Alvéole, we install urban beehives while educating thousands of businesses, organizations, schools, and families about bees and beekeeping along the way.

Ultimately, we want to make people fond of bees, which in turn will lead to them falling in love with nature and building awareness about the impact that each and every one of us can have in preserving our environment. We’re a B Corp founded in 2013 and active in Canada, the United States and Europe, and a proud member of the 1% for the Planet global movement.

Company

What's in It for You? 
  • Great health benefits after three months of employment
  • Vacation: 6% of the gross salary accumulated during the reference year, up to a maximum of 3 weeks, and 1 additional week offered by Alvéole
  • Free coffee and tea and a beautifully renovated office space
  • Alvéole honey!
  • A team environment that encourages initiatives and leadership
  • Social events throughout the year!
  • Gardening workshops, farm visits and beekeeping days - Fun activities with your teammates - be part of the Alvéole family
  • Work with highly talented people who are as passionate about their work as you are

Equity, diversity and inclusion
Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, wellbeing, and shared goal of making people fall in love with bees. We have the privilege to serve unique cities and are dedicated to developing a workforce that reflects the spaces in which we live and work. As such, we encourage applications from persons of diverse backgrounds. We are committed to creating a place where all feel included, and recognize that this is a work in progress.

Position Overview


Reporting to the Marketing & Communications Director, the Social Media Specialist will develop and implement our social media strategy, aligning on our growth and lead generation strategy. As the ideal candidate, you are very resourceful, data and KPI driven, and have in-depth knowledge of social media platforms. They are an excellent communicator, very curious about sustainability and biodiversity, with a business mindset, and can generate significant and meaningful content on all social media platforms in order to drive results.

Start date: May 2nd, 2022 Hybride Mode

Role & responsibilities
Manage Alvéole’s social media channels (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.) to: 
  • Create consistent, meaningful content relevant to our targets to increase traction on all social media platforms
  • Report and analyze Alvéole’s social media presence and performance regarding our KPIs;
  • Create social media strategies contributing to the marketing lead generation objectives, aligned with the content marketing calendar;
  • Educate and engage internal stakeholders to share/promote posts on personal social media channels;
  • Determine keywords, create watch lists and monitor comments on the Web that refer to Alvéole, and respond/engage appropriate individuals as needed;
  • Stay current on social media trends and best growth practices;
  • Monitor news and events trending on social media, provide reports and recommendations.
As part of the Demand Generation team:
  • Coordinate and drive the relationship with our digital agency with regards to the creation and promotion of social paid campaigns;
  • Drive website traffic, optimize social media conversion and support off-page SEO;
  • Participate to ad hoc projects by providing ideas and strategies for social media outreaches;
  • Participate actively in strategic planning of the Demand Generation team;
  • All other related tasks.

Required skills
  • Excellent English writing skills
  • Bilingualism (French/English)
  • University degree in journalism, marketing, communications, business, and/or marketing/public relations diploma or equivalent.
  • A minimum of five years of experience in social media management
  • Interest in education and sustainable development


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