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Analyste, FP&A (Montréal)
Montréal, QC, Canada

Description



Introduction

Chez Alvéole, nous installons des ruches en milieu urbain, sensibilisant au passage des centaines d'entreprises et d’écoles quant aux abeilles et à l’apiculture. Nous voulons faire en sorte que les gens se prennent d’affection pour les abeilles, ce qui les conduira à s’éprendre de la nature et à prendre conscience de l’impact que chaque personne peut avoir dans la préservation de l’environnement. Nous sommes une B Corp fondée en 2013, active aujourd’hui au Canada, aux États-Unis et en Europe. 

Compagnie

Ce qui vous attend? 
  • Plan d’assurance collective après trois mois de travail
  • Vacances: 6% du salaire brut accumulé au cours de l’année de référence, jusqu’à concurrence de 3 semaines, et 1 semaine supplémentaire offerte par Alvéole.
  • Du miel Alvéole!
  • Café et thé offerts gratuitement et un bel espace de travail nouvellement rénové
  • Un environnement de travail axé sur l’équipe et qui encourage l’initiative et le leadership
  • Happy hour tous les vendredis et différents événements sociaux pendant l’année
  • Ateliers de jardinage, visites de ferme et journées d'apiculture - Des activités d’équipe amusantes avec tes collègues - car Alvéole, c’est d’abord une grande famille!
  • Travailler et côtoyer des collègues aussi passionnés que toi

Équité, diversité et inclusion
À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.

Aperçu de l'emploi

Relevant de la Contrôleure, l’analyste FP&A est responsable de l’analyse financière, la budgétisation et la planification financière d’Alvéole. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, régi selon les politiques en vigueur chez Alvéole.

Il s'agit d'un poste de direction permanent à temps plein conformément aux politiques d'Alvéole.

Rôle et responsabilités
  • Fournir un soutien financier à l'équipe comptable en ce qui concerne la productivité, la planification de la demande, les rapports et les indicateurs financiers (KPI).
  • Planifier l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets des différentes équipes.
  • Identifier et analyser les écarts par rapport aux prévisions, aux budgets et aux dépenses de l'année précédente, en identifiant de manière proactive les opportunités d'amélioration.
  • Établir et mettre en œuvre des procédures pour guider l'analyse des coûts.
  • Développer et maintenir des relations avec les équipes pour collaborer sur les indicateurs financiers, les objectifs opérationnels et les activités commerciales.
  • Travailler sur des projets spéciaux et des initiatives d'entreprise (financières et autres) qui ont un impact sur l'ensemble de l'organisation.
  • Identifier et comprendre les défis d'affaires; proposer et mettre en œuvre des solutions.
  • Fournir à la direction des scénarios de croissances et en prenant en compte la planification stratégique et les objectifs d’affaires.

Compétences requises
  • Baccalauréat et plus de cinq ans d'expérience en finance ou en comptabilité (ou dans un domaine connexe)
  • Forte connaissance des principes comptables/financiers/opérationnels
  • Expérience dans l'élaboration de rapports et d'indicateurs financiers
  • Compétences interpersonnelles et de communication avec la capacité d'interagir avec différents niveaux de gestion
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et à s'adapter à un environnement changeant et rapide
  • Solides compétences en Excel
  • Capacité démontrée à piloter des projets dans une organisation

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Introduction

At Alvéole, we install urban beehives while educating thousands of businesses, organizations, schools, and families about bees and beekeeping along the way.

Ultimately, we want to make people fond of bees, which in turn will lead to them falling in love with nature and building awareness about the impact that each and every one of us can have in preserving our environment. We’re a B Corp founded in 2013 and active in Canada, the United States and Europe, and a proud member of the 1% for the Planet global movement.

Company

What's in It for You? 
  • Great health benefits after three months of employment
  • 6% of paid vacation per year
  • Free coffee and tea and a beautifully renovated office space
  • A team environment that encourages initiatives and leadership
  • Happy hour on Fridays and social events throughout the year
  • Fun activities with your teammates - be part of the Alvéole family
  • Work with highly talented people who are as passionate about their work as you are

Equity, diversity and inclusion
Much like the way a beehive comes together to achieve its goals, we believe that the diverse skills, personalities, backgrounds and past experiences of every Alvéole team member are key components to our growth, wellbeing, and shared goal of making people fall in love with bees. We have the privilege to serve unique cities and are dedicated to developing a workforce that reflects the spaces in which we live and work. As such, we encourage applications from persons of diverse backgrounds. We are committed to creating a place where all feel included, and recognize that this is a work in progress.

It is a permanent, full-time management position in accordance with Alvéole’s current policies.

Position Overview


Reporting to the Controller, the Analyst - FP&A, is responsible for the financial analysis, budgeting, and forecasting for Alvéole. It is a permanent, full-time position in accordance with Alvéole’s current policies.

It is a permanent, full-time management position in accordance with Alvéole’s current policies.

Role and responsibilities
  • Provide financial support to the accounting team related to productivity, demand planning, reporting, and financial indicators (KPI).
  • Plan the development, implementation and analysis of budgets with different teams.
  • Identify and analyze variances to forecast, budget, and prior-year expenses, proactively identifying opportunities for improvement.
  • Establish and implement procedures to guide costs analysis
  • Develop and maintain effective relationships with business partners and cross-functional teams at all levels of the organization.
  • Partner directly with different teams to collaborate on financial indicators, operational goals, and sales forecasting
  • Work on special projects and initiatives (financial and others) that impact the entire organization.
  • Identify and understand business challenges; propose and implement solutions.
  • Provide the management team with growth scenarios based on strategic planning and business objectives.

Required skills
  • Bachelor’s degree and more than five years of experience in finance or accounting (or a related area)
  • Expert knowledge of accounting/financial/operational principles
  • Experience developing financial reports and indicators
  • Interpersonal and communication skills with the ability to interact with various management levels
  • Strong Excel skills
  • Demonstrated ability to drive projects across an organization

Know someone who would be a perfect fit? Let them know!